Comment différencier les types d’écharpes de portage ?

L’écharpe de portage est pour certains parents une nouvelle tendance et pour certains une manière plus sécuritaire de porter le bébé. En réalité, il existe différents modèles qui répondent aux goûts et aux exigences de chacun d’entre nous. Pour s’y retrouver parmi ces nombreux modèles nous les avons classés en 2 catégories.

Les écharpes de portage avec nœud

Depuis l’apparition des écharpes de portage, les modèles sans nœud sont les plus répandus. On utilisait à l’époque le modèle classique, un tissu tissé assez long pour porter le bébé. D’autres modèles sont apparus ensuite pour plus de confort aux parents et leur enfant. Il y a par exemple l’écharpe tissée en sergé croisé, l’écharpe en coton jersey et le modèle hamac.

L’avantage avec les écharpes de portage sans nœud c’est qu’elles permettent plusieurs positions au bébé lors du portage. Le nouage est également plus sûr et vous pouvez porter bébé pendant une longue durée.

Les écharpes de portage sans nœud

Les écharpes de portage sans nœud sont les alternatives aux modèles avec nœud. Le nouage pose problème à nombreux utilisateurs mais le système utilisé est plus simple que celui du porte-bébé. En effet, le bébé se glisse tout simplement à l’intérieur de l’écharpe et sans devoir faire des nœuds. Il y a par exemple l’écharpe sling avec anneau pour l’ajuster, l’écharpe kangourou qui s’enfile et y glisser le bébé et enfin l’écharpe Mei Tai qui s’enfile comme une bretelle.

Leur avantage c’est la facilité d’utilisation. Néanmoins, les positions de portage sont assez limitées ainsi que la durée de portage.

Nous invitons à consulter notre site echarpes-de-portage.com pour choisir le modèle qui convient à votre bébé.